Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2012

Maïs chinois

Et pour bien (re) commencer, autant le faire avec un bon coup de gueule!! Ca fait du bien, ça soulage, ça évite de crier sur la gamine ou de taper sur quelqu'un...

Je fais parfois mes courses dans le petit Carrefour Market à côté de chez moi. Bien pratique au niveau des horaires, mais pas forcément très tendre avec mon porte-monnaie (que voulez-vous, ma brave Dame, on ne peut pas tout avoir...).

La semaine passée, je prends en passant 2-3 trucs, dont une boîte de maïs. Le genre de truc que je raffole : un mix de tout (maïs, croutons, fromage, tomates, huile d'olive, vinaigre, sel, poivre....et hop ! c'est fait en 3 min chrono!!).

Et puis, je ne fais pas attention de suite. Je la range dans le placard. Pour la ressortir hier. Et de tomber le cul par terre.

P4121337

Voici l'objet du délit.. A première vue, rien de surprenant. Une banale boîte de maïs..C'est derrière que ça se corse...

P4121339

Importé de Chine... Bordel !! Même le maïs vient de là-bas !!!! Mais c'est pas possible !! Carrefour ne va pas me faire croire qu'on a pas de maïs en France ?? Ou en Europe ?? Les 3 petites boîtes sont vendues aux alentours de 2 €. Je n'ose même pas imaginer combien Carrefour paie la matière première.... Surement des clopinettes !

Maintenant que j'y repense, je m'étais déjà fait avoir, toujours chez Carrefour, avec du poisson pas cher (surgelé) qui était conditionné là-bas... Attention, je n'ai rien contre les produits chinois... Mais on doit pouvoir trouver du maîs plus près non? Et puis Carrefour, ce n'est pas Dia (où je vais aussi). C'est plus cher. On pourrait au minimum imaginer ne pas acheter du maïs chinois...

Je ferais gaffe la prochaine fois...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité