Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2012

Foot et supporters

Je viens de regarder à l'instant une vidéo sur lequipe.fr, suite à l'envahissement du terrain d'entraînement du Stade Rennais par des supporters mécontents. Manifestement, la défaite face à l'US Quevilly a dû mal à passer... Tiens, on aurait dû faire cela quand on s'est fait éliminer par Calais, il y a quelques années...

C'est bizarre, mais quand je regarde le classement, je vois le Stade Rennais devant le club de mon coeur. Est-ce que cela veut dire qu'il faut moi aussi que je déboule au centre d'entraînement pour clamer le fait que je ne suis pas content ? Et que tous ceux qui supportent des équipes plus mal classées devraient aussi en faire autant ? Les entreprises de protection rapprochées auraient un sacré marché à se partager...

Plus sérieusement, le fait d'être supporter, d'avoir son abonnement, d'acheter le maillot de son équipe, voire même d'aller en déplacement ne te donne pas non plus le droit d'aller taper dans la porte de la voiture du joueur qui "ne bouge pas son cul (sic !)". Le foot n'est heureusement pas une science exacte...Sinon on se ferait chier... Parfois c'est à ton avantage, parfois ça ne l'est pas... Parfois faut attendre longtemps avant de gagner quelque chose, pet parfois ça te tombe dessus alors que tu ne t'y attendais pas...

Bon, et puis vu qu'on parle de Rennes, autant profiter de ce billet d'humeur pour les remercier pour leur active participation au coefficient UEFA de la France... Tous les ans, l'équipe (avec un budget assez conséquent - même si cela ne vaut pas celui de Lyon, Marseille ou Paris - c'est quand même Pinault qui est propriétaire du Stade Rennnais, pas Madame Michu !) se bat pour jouer l'Europe. Et quand elle y arrive (ce fut le cas cette année...), c'est au mieux pour jouer le match nul..ou pour perdre. On attend encore la première victoire du Stade Rennais en Coupe d'Europe... L'an prochain ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité