Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 août 2008

Piratage

Encore un nouveau cri d'alarme (ou de rage ?) contre le piratage ! Selon la dernière étude de l'ALPA, il se téléchargerait autant de films qu'il se vends de places d'entrées ! J'imagine les producteurs-réalisateurs-acteurs faire des yeux gros comme des billes en se disant que si ils arrivaient à transformer chaque pirate en gentil citoyen casquant presque 10 € pour aller voir leurs films...

Manque de bol, c'est loin d'être le cas. Pour ma part, j'ai résolu le dilemme "piratage-pas piratage" à ma façon : ça vaut ce que ça vaut... Plus aucun piratage, vu que c'est pas bien du tout et que si ça continue comme ça, le nombre d'acteurs-producteurs-réalisateurs sera aussi élevé que le nombre de lacs dans le Sahara (je la mange bien, la propagande du régime, hein ?)

Mais comme j'ai pas non plus les moyens de sortir 10 € de ma poche toutes les semaines (comme si il n'y avait que ça à payer!!), eh bien, plus de ciné non plus ! 

Après tout, y'a pas que le ciné dans la vie : beaucoup d'Internet (1 blog, 1 simulation de compagnie aérienne, des mails à n'en plus finir...), un abonnement repris à la bibliothèque municipale (beaucoup moins cher qu'une place au complexe multi-salles d'à côté, quelques copains qui prêtent 1 ou 2 DVD (ah, ça c'est encore égal, le prêt de DVD - pour combien de temps) et surtout un p'tit bout de chou de 2 ans et demi qui prend beaucoup de temps !!

Mais bon, parfois la salle obscure me manque. Je vais profiter de la rentrée scolaire pour pouvoir aller à nouveau au cinéma. Pas au prix fort, je vous rassure. Le CE de ma boite nous donne 20 entrées à tarif réduit (4,2€) : faudra choisir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité