Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 août 2008

Pourquoi le FC Vaduz participe-t-il à la Super League ?

Bon, je reconnais que ce n'est pas un message qui va enthousiasmer les foules, surtout en France.

Tout cela est parti d'un surf sur le site de la TSR, et je tombe sur les résultats de la dernière journée de Super League (l'équivalent Suisse de notre Ligue 1). Eh oui en Suisse, le championnat a déjà repris... Et en regardant le classement, je tombe au milieu sur un club que je ne connaissais pas... le Fc Vaduz. lLe club ne me dit rien, mais la ville si , vu qu'il s'agit de la capitale du Lichtenstein, principauté voisine de la Suisse.

Je fouille donc sur le site de la TSR, ne serait-ce que poru être sûr qu'il n'y ait pas une ville suisse qui s'appellerait elle aussi Vaduz et qui aurait son club en SL ? Mais non, il s'agit bien du club de la capitale de la principauté, promu en Super League. Après tout, rien de surprenant : l'AS Monaco est bien en Ligue 1, et les clubs gallois de Cardiff FC, de Swansea ainsi que de Wrexham participent bien aux compétitions anglaises.

Je pousse plus loin, sur Wikipedia : et là, je tombe sur le cul ! Non seulement, si le Fc Vaduz finit le championnat à une place européenne il n'y participera pas, mais en plus si jamais le club finit à la première place, il ne sera pas considéré comme Champion de Suisse et ne participera pas à d'éventuels tours préliminaires pour la Ligue des champions !!

A quoi bon alors ?  Le sel d'une compétition, c'est de pouvoir la gagner, d'avoir un palmarès,  de progresser, de jouer l'Europe. Or, là, la seule possibilité de jouer l'Europe est de gagner la Coupe du Lichtenstein, ce que le club fait depuis ..11 ans sans interruption !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité