Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 août 2008

Pourquoi j’ai voulu changer d’opérateur mobile?

Actuellement je suis chez Bouygues Telecom. Rien à redire, pas eu le moindre souci. Sauf que je trouve que je payé trop cher : mes factures dépassent les 40 € avec un forfait 2 heures + 30 SMS.

Il se trouve que je n’utilise en gros qu’1 heure mais que j’explose mon forfait SMS. Du coup, une solution forfait 1H + 50 (ou 60 SMS) semble plus adaptée à mon utilisation.

Je fais le tour de la concurrence, y compris des MNVO (pas peur d’y aller, j’ai déjà été client Débitel) et je trouve mon bonheur chez Corolis Telecom avec un forfait 1 H +50 SMS pour 18,80 € !

Impec ! Du coup, lettre en AR pour Bouygues Telecom pour demander la résiliation du contrat à sa date anniversaire (je savais que grosso-modo j’en avais jusqu’à la fin de l’année avant de pouvoir changer) et d’activer en temps utile la portabilité du n°.

Je reçois une lettre ce matin me disant que les règles ont changé, que l’opérateur chez qui je veux aller s’occupe désormais de toutes les procédures et que en temps utile il faudra que j’appelle BT pour demander un RIO (pour Releve d’Identite Opérateur). Et en bas de la lettre, nous vous invitons a appeler le 673 pour connaître votre date de fin de d’engagement et étudier ensemble vos besoin.

Du coup, j’appelle. L’opératrice me donne ma date de fin de contrat et me demande les raisons de mon départ. Je lui explique. Et là, elle sort l’artillerie lourde : elle me propose de rester 1 an de plus chez BT, avec un forfait 1H à 18 € + 50 SMS gratuits par mois pendant 1 an… Autrement dit, ils s’alignent sur les prix de Coriolis Telecom… Bingo ! Ca m’évite de changer d’opérateur et cela montre bien qu’il faut toujours demander pour obtenir quelque chose !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité