Pourquoi j’ai voulu changer d’opérateur mobile?
Actuellement je suis chez Bouygues Telecom.
Rien à redire, pas eu le moindre souci. Sauf que je trouve que je payé trop
cher : mes factures dépassent les 40 € avec un forfait 2 heures + 30 SMS.
Il se trouve que je n’utilise en gros qu’1
heure mais que j’explose mon forfait SMS. Du coup, une solution forfait 1H + 50
(ou 60 SMS) semble plus adaptée à mon utilisation.
Je fais le tour de la concurrence, y compris
des MNVO (pas peur d’y aller, j’ai déjà été client Débitel) et je trouve mon
bonheur chez Corolis Telecom avec un forfait 1 H +50 SMS pour 18,80 € !
Impec ! Du coup, lettre en AR pour
Bouygues Telecom pour demander la résiliation du contrat à sa date anniversaire (je savais que
grosso-modo j’en avais jusqu’à la fin de l’année avant de pouvoir changer) et
d’activer en temps utile la portabilité du n°.
Je reçois une lettre ce matin me disant que
les règles ont changé, que l’opérateur chez qui je veux aller s’occupe
désormais de toutes les procédures et que en temps utile il faudra que j’appelle
BT pour demander un RIO (pour Releve d’Identite Opérateur). Et en bas de la
lettre, nous vous invitons a appeler le 673 pour connaître votre date de fin de
d’engagement et étudier ensemble vos besoin.
Du coup, j’appelle. L’opératrice me donne ma
date de fin de contrat et me demande les raisons de mon départ. Je lui
explique. Et là, elle sort l’artillerie lourde : elle me propose de rester
1 an de plus chez BT, avec un forfait 1H à 18 € + 50 SMS gratuits par mois
pendant 1 an… Autrement dit, ils s’alignent sur les prix de Coriolis Telecom…
Bingo ! Ca m’évite de changer d’opérateur et cela montre bien qu’il faut
toujours demander pour obtenir quelque chose !!