Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2005

Un cataplasme pour soigner une fracture...

Autre truc noté rapidement sur mon carnet alors j'écoutais les nouvelles en voiture (rassurez-vous, je ne fais pas ça en roulant : je stocke tout dans la tête et au premier feu rouge, je griffonne...).

Il y aurait ou aura pénurie de médecins dans certaines régions de France (au hasard, Limousin et Auvergne).

Et pour contrer cela, que propose le Ministre de la Santé ?

Simplement d'augmenter le nombre de médecins étudiants.... Et si 90% des étudiants choisisent d'aller en région PACA ou en Ile de France ou même dans le Nord, en quoi ça va résoudre le pb des régions sans médecins?? Oui c'est clair qu'il y aura quelques médecins qui iront dans ces régions, mais combien? 10 ? 20 ? Peanuts...

Je m'attendais plus à des mesures d'incitations, voire même à une obligation d'exercer pendant 5 ou 10 ans (je sais pas moi, en échange d'un prêt d'Etat pour financer les études par exemple..)
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour moi un peu plus à l'ouest, dans le département voisin qui est le Lot-et-Garonne, du côté de Marmande.
R
Merci. De quelle partie, nous sommes des adeptes des environs de Cahors.
H
Je partage ton avis sur le Sud Ouest... pas du tout objectif vu que je viens de là !! En tout cas par avance, profites-en bien de ton séjour:)
R
Le rêve. J'aurais dû faire médecine et je me serais installée dans le Sud-Ouest. Pour l'instant ça se limite aux vacances...Plus que 2 mois.
H
Ratafia, <br /> pour résoudre les problèmes français et les soucis belges, je propose que les étudiants belges viennent étudier en France (le gouvernement augmentant les places d'étudiants) et ensuite ils auront la chance d'avoir de belles régions (Limousin, Auvergne, Nord) où il n'y aura pas de sur-concurrence, là où ils seront sûrs d'avoir du boulot et des revenus confortables... C'est beau l'Europe !
Publicité