Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2005

L'Alsace, l'autre pays... de l'humour ?

L'histoire est arrivée il y a peu à l'un de mes collègues. Il raccroche après avoir traité l'appel d'un client (en l'occurence ici d'un futur client) et déclare avoir eu un régionaliste alsacien au bout du fil...

Interloqué, je lui demande d'expliquer un peu plus (je me voyais déjà avec une horde de clients bretons, alsaciens ou chti ne voulaint parler que la langue régionale et nous obligés de prendre des heures de cours...).

Cette personne essayait d'ouvrir un compte, et devait donc remplir un formulaire en ligne. Dans le champ Pays, il inscrivait donc Alace !!!  Et le client de se justifier  "ben oui l'Alsace, c'est mon pays..."

Mon collègue lui explique que pour le formulaire ça n'est pas le pays qu'on attend et qu'il faut qu'il laisse France tel qu'il apparaît.

Et le gars de lui répondre " Ah oui, mais la France, c'est pas mon pays, c'est uniquement le pays de tutelle "...

Sans autre commentaire de ma part, je pourrais devenir agressif....:)
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand je serai élu président de la République, je serai aussi président de l'Alsace ! Tout le monde sera content ! Votez Affedutter !
H
je garde la Réunion et je refile l'Alsace...à qui la veut bien !!
G
Je trouve cette histoire très rigolote. Ma situation n'est tout à fait comme la tienne mais je pourrais moi aussi dire que la France est mon pays de tutelle. Cela dit, c'est pour rigoler! a+
Publicité