Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 février 2005

Deux mois plus tard


Pratiquement 2 mois jour pour jour que je n'ai pas écrit... Non, pourtant j'ai toujours bien payé mes factures Internet. Non, je n'ai pas encore été arrêté pour utilisation (certes non abusive mais utilisation quand même.. dura lex, cedalex) d'un logiciel P2P. Non je ne me suis pas exilé pour quelque temps en CDN, charmant petit pays rescapé du stalinisme où paraît-il tous les gens sont heureux (mais y'en a de moins en moins chaque année)...


Juste un gros baobab dans la paume des 2 mains et beacoup d'idées oubliées en chemin.. Mais je me reprends en main et vais dorénavent beaucoup plus utiliser ce blog . Après tout, y'a pas que fin décembre qu'on doit prendre des bonnes résolutions pour la nouvelle année : ça peut se décréter n'importe quand !!

Je rebondis sur la question du 10 novembre.. Pourquoi est-il aussi méchant ? Certains pourront me hurler avec une tronçonneuse à la main PARCE QUE !!!!!!! Donc j'en conclus que tout le monde a vu cette pub pour une boisson gazeuse à l'orange sanguine (que perso je trouve un peu trop sucrée, comme d'ailleurs pas mal de boissons chimiques présentes dans les rayons de nos supermarchés..).

Quitte à donner une réponse capillotractée (oui...tirée par les cheveux, si vous préférez), j'ose ici affirmer que le petit Orangina Rouge Sanguine n'a pas eu une enfance heureuse ! et que les coupables sont à chercher dans sa famille, chez Monsieur et Madame Schweppes (NDLA :qui sont propriétaires de la marque depuis 2ans ou 3 ans - avant cela apparatenait à Pepsi je crois).

En effet, lorsque le petit Rouge Sanguine est né, ses autres frères et soeurs boissons gazeuses appartenant au même groupe l'ont vu venir d'un mauvais oeil !! La concurrence etait déjà assez rude comme ça ; il fallait déjà se battre contre l'ogre d'Atlanta, les bouteilles d'eau, les jus de fruits , les sirops ...pour se faire sa place dans les linéaires et atterir dans les frigos !! Et là y'a un petit chouchou qui arrive, la morve au nez, qui bien entendu va monopoliser une bonne part du budget communication et pub pour qu'il se fasse connaître et pour nous autres Orangina jaune ainsi que la déclinaison Schweppes, nada !!

Le petit Rouge Sanguine a donc plusieurs années durant encaissé les brimades de tous ses frères et soeurs qui au lieu de se serrer les coudes, le prirent comme souffre-douleur, bouc-émissaire, scapegoat et tutti quanti.. Je n'ose vous conter ce qu'il a subi..Vous n'avez qu'à lire un SAS, vous comprendrez mieux...  Cela explique donc qu'une fois le succès acquis, Rouge Sanguine a carrément "pété un câble" et ne cherche plus qu'une chose : se venger !!

Oui je sais, c'est facile..mais moi au moins j'ai pondu quelque chose et pas vous .. Na !!


Quoi écouter ?? Quelque chose de très mainstream pour changer.. Boulevard of broken dreams, extrait d'American idiot dernier album en date de Green Day. Rien que le titre de l'album est un régal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité