Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2004

Chasse à l'ours polaire ?

Après une longue absence due à: ( Surlignez la bonne réponse parmi ces 5 propositions)

  • - Une partie de chasse à l'ours polaire
  • - Une blessure suite à un méchant tacle par derrière face à Everton en championnat
  • - Une facture Internet pas payée
  • - Un séjour à Trinidad et Tobago en hotel Formule 1
  • - Ou bien ... ( uniquement si vous habitez la Confédération Helvétique )

me voici de retour !!

Je tiens donc à remercier Mr CAPEDEPONT DE BIGU POU pour son appel lors de mon jour de retour : rien que son nom m'a donné le sourire pour la journée. Comme en plus, c'est notre premier client habitant St Pierre et Miquelon, ça se garde en mémoire..

Par contre, je ne tiens pas à remercier Mr MARTINES. On pourrait appeller cela Mr MARTINES ou l'appel qui dura tout l'après-midi.

Voyez vous cela: dans une contrée lointaine et reculée la France profonde vivait Mr MARTINES. Exceptionellement, il ne pouvait se déplacer. ( Pourquoi ? Mieux vaut pas le savoir ..). Ce brave Monsieur nous envoie donc un mandat en Chrnonopost. La Poste nous livre un camion entier de courrier : lettres, chèques, mandats et charettes de fumier ( vous seriez surpris de visiter le Top 10 des trucs les plus bizarres reçus par nos services ) à 9 heures. Et le Chronopost de Môssieur arrive à notre boîte postale, autrement dit à La Poste à 11h30...Pour Chrnonopost, l'envoi est arrivé à destination dans les temps. Pour nous, le paiement par mandat virtuel n'est pas encore accepté...

Quand j'ai eu ce brave monsieur au téléphone, ça dégoulinait de mansuétude; j'avais l'impression que de la guimauve coulait de mon casque jusque dans mon conduit auditif .. Il a essayé de jouer sur la fibre humaine : sur le fait qu'il avait de la famille ce soir, que ses petits fils venaient et qu'il fallait qu'il y ait de l'argent sur le compte car voyez-vous ils sont supporters du TFC ( NDLA : Toulouse Football Club ) et ils vont se mettre à parier le soir, toute la famille réunie autour du petit écran...

En gros et en clair, ce qu'il voulait c'est que je quitte mon casque, que je quitte mon poste de travail ( les autres clients qui appellent ? Mon cul !! MOI D'ABORD !! ) et que j'aille en ville récupérer un Chronopost .. qui ne m'est même pas destiné ( que je sache, l'entreprise n'est pas à mon nom..ou alors d'un seul coup je suis sacrément plus riche !!) et pour lequel personne n'a de procuration!! Faut pas pousser Mamie dans les orties, quand même !

Quand il a compris que son Chronopost ne serait sur son compte que demain, il a continué à nous appeller...mais cette fois-ci en nous harcelant : en nous précisant qu'il n'avait plus que ça à faire, qu'il avait tout son temps et que de toute façon, on ne faisait rien pour lui. Bref, il a inventé la guérilla téléphonique !! Il s'est lassé au bout du 5 ème appel, à force de s'entendre répéter toujours la même chose, car on ne pouvait dire que cela ( car on ne pouvait rien faire d'autre : sa solution n'était même pas envisageable.). Ou alors son sonotone était bouché... Ou alors ça rend vraiment sourd....

Quoi à se mettre dans les oreilles ?? Leaving New-York sur le dernier album de REM ( Around the sun ). C'est pas la meilleure chanson du groupe, mais une fois que vous l'avez en tête,ça reste ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité