Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2004

Où l'auteur noie le poisson...

Vous l'aurez peut-être compris à force de lire les modestes messages que j'écris ( ou bien peut-être que je solliloque pour moi même.... je me construis un monolgue sur pixels...), mon univers c'est le jeu, le pari. Non pas que je parie frénétiquement, même si j'habite pas loin de Paris. Non, pas de riz merci, j'ai déjà bien mangé...

J'en étais où.. avec toutes ces disgressions, je ne sais plus où j'en suis.. C'est tout moi, ça ! Je commence une idée, puis une autre arrive et je croise le chemin d'une troisième.. Résultat : je me retrouve à 10 bornes de ce que je voulais dire..

Ah oui ! Non pas que je parie frénétiquement. Au contraire, ce sont plutôt les autres qui ont tendance à parier frénétiquement.. et ça me donne du travail ! Beaucoup de travail, parfois.. ( je ne vais pas m'en plaindre pour autant !! ... Ah bon, c'est pourtant ce que je fais depuis le début ?? Vous trouvez ?? Moi, pas.. ).

On peut parier sur tout et n'importe quoi chez nous. Nous sommes un peu l'épicerie arabe du pari, les Frères Tang du bookmaking, le BHV des rapports finaux, le Leroy Merlin de la cote du matin... On trouve de tout !! Sports traditionnels comme le football, le rugby, la formule 1 ( bien qu'en ce moment, on ait arrêté les paris sur ce sport : pas intéressant car c'est toujours le même gars dans sa voiture rouge qui gagne ), le tennis mais aussi plus exotiques comme la pelote basque, les compétitions de surf, les courses de voile, le polo, le cricket.,les tournois majeurs d'échec.. Il y a aussi les courses avec animaux de tous poils : on pense aux chevaux, mais ajoutez aussi chameaux, dromadaires, lévriers - afghans ou pas -, et la liste est loin d'être exhaustive..). Notre filiale sud asiatique prend même les paris sur les combats de coqs en Thaïlande et en Birmanie, et sur les combats de scorpions au Laos ! Quant aux Américains, ils sont, dans les états ruraux du Sud, accros au bon vieux rodéo et au loto Cow Shit ( vous lâchez 20 vaches sur un terrain où sont tracées 50 cases.. Le but tout simplissime : il faut trouver les bons numéros, c'est-à-dire les cases où les vaches vont lâcher les 6 premières bouses !!!! ).

Mais le must du must, c'est dans nos bureaux londoniens qu'on peut le trouver. Les anglais, c'est connu, adorent parier sur tout ( même sur du rugby à XIII, sport Ô combien confidentiel chez nous - bien qu'à Villeneuve sur Lot , on ait un bon p'tit club au niveau européen...Les Léopards.. ). Y compris si ce n'est pas des pronostics sportifs...

A quel âge B.Spears aura son premier gosse ? Quand se mariera le Prince Harry ? Hillary deviendra t-elle la première femme Présidente des USA ? Quand rebouchera-t-on le tunnel sous la Manche ? Voire même plus fantasque encore... des gens ont en effet parié sur une reformation des Beatles avant 2010.. C'est clair qu'ils toucheront le jackpot si cela s'avère être le cas : £ 87 500 pour £1 pariée... Strange world, isn't it ??

Et des paris farfelus, ils en ont à la pelle.. La liste est trop longue pour être citée ici... Ca ne m'étonne pas que le Royaume Uni arrive toujours en tête en terme de chiffre d'affaire à chaque bilan de fin d'année !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité