Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2004

Farewell to ....??!!

Il y a quelques jours fut célébré ( un bien grand mot..) le pot de départ du directeur commercial de notre filiale française ( en clair : là où je travaille ).

Vous savez ce que c'est : c'est normal, quand il y a un pot comme celui-ci, on s'arrange pour y être tous ensemble, on rigole un bon coup une dernière fois avec celui qui s'en va en se remémorant le bon vieux temps et les boulettes qu' a pu commettre le "lâcheur" pendant son passage dans les locaux, on offre quelques cadeaux et on pleure sincèrement en se promettant de s'appeler de temps en temps.. Promis on se fait une bouffe un des ces jours..

VOUS AVEZ TOUT FAUX !!!!

On devrait être au total une dizaine, pas plus ( peut-être même moins..). L'enveloppe qui circulait de services en services depuis déjà quelques jours n'a pas récolté grand chose. Tout au plus j'ai cru y déceler quelque menue monnaie ainsi qu'une cigarette quand elle est passée entre mes mains... Pour finir sur le thème de l'enveloppe, elle n'a même pas été donné en public au partant, ce qui veut tout dire.

Le gars qui s'en est allé, parlons-en un peu... Directeur commercial, ça je vous l'ai déjà dit. C'est la personne la plus lunatique que j'ai pu rencontrer dans ma brève existence. Capable de vous dire Bonjour le lundi dans le couloir et de vous croiser le mardi au même endroit sans même vous remarquer.. Tiens, vous avez ENCORE abusé de votre potion d'homme invisble !! Capable d'être très content de conduire son adorable suppositoire à camion tout penturluré... Capable de vous engueler comme du poisson pourri pour quelque chose que vous n'avez pas commis ( pas de bol, vous tombez sous sa main au moment précis où il a besoin de se défouler... Vous comprenez.... Plus de dragées Fuca sous la main.... Ca fait mal.... C'est pas moi, c'est mon #@%$£.. ) et 30 minutes plus tard, il entrera dans votre bureau comme si de rien était pour vous taxer une clope...

Isidore et Clémentine ( appellons-les comme cela ..), ses deux plus proches collaborateurs sont d'ailleurs heureux de vous annoncer qu'ils sont hyper contents  de ne plus avoir Gargamel tout le temps sur le dos et comme on les comprend ! ...pour la petite histoire, l'un d'entre eux devrait devenir Iznogood, à savoir Gargamel à la place de Gargamel.. Chut !! Les paris sont ouverts...

Même le Big Boss ne s'est pas fendu du traditionnel discours dytirrambique sur le partant, discours qui doit pourtant souligner à quel point c'est un élément central de la boîte qui nous quitte et que nous devons avoir le coeur gros et lourd et que nous lui souhaitons tous Bonne chance pour la suite...

Tout ce que j'ai pu retenir des bla-blas de cette soirée, c'est l'histoire d'une ancienne employée qui a fini folle en répondant aux clients à quatre pattes sur la moquette en aboyant, le casque sur les oreilles...

En bref, 4 bouteilles de champagne vidées, 1 de Ricard, quelques amuses-gueules et des personnes présentes hypocritement ( moi le premier d'ailleurs ) pour être sûr ... QU'IL VA BIEN SE CASSER D'ICI, OUI ??!! Pathétique, je vous l'accorde ( et c'est tout à fait à l'image de celui qui s'en est allé , croyez-moi !).

Un seul être s'en va... et franchement ça fait du bien !!

 

Pour bien digérer tout ça, Unhappy birthday des Smiths ( sur l'album Strangeways, here we are ) bien entendu....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité