Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Les ventes de "galettes" se cassent la g..

Ils me font rire doucement, tous ces patrons de maisons de disques, à venir pleurer que le marché s'effondre et que c'est encore et toujours la faute des méchants internautes qui téléchargent à tout va.

Moi, pour ma part, la peur du gendarme aidant, je ne télécharge plus. Mais ce n'est pas pour autant que je me mets à acheter des albums, comme au temps de mon adolescence et des virées à Bordeaux, pour "dévaliser" avec mes faibles moyens d'alors, la FNAC et le Virgin Megastore...

Une fois, j'ai voulu me prendre le dernier Placebo "Meds". L'album n'était plus en prix vert... et quand j'ai vu qu'il était à plus de 20 €... j'ai fait demi-tour. Je préfère alors le prendre d'occasion mais c'est quand même un manque à gagner pour les maisons de disques. Elles ont fini par me dégouter du disque...

Cela dit, quand on voit les sommes amassées par le Smet suisse, par Farmer ou par la boulette de Diam's, on peut douter que l'industrie soit en crise... Oui , je sais, je ne regarde là que le haut de la lorgnette et qu'il y a tant et tant d'artistes qui rament...

Mais bon, si EMI ou d'autres ne versent pas de dividendes parce qu'ils n'ont pas atteint l'objectif de 10% de rentabilité, ça me fera ni chaud, ni froid..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité