Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2006

Réponses à Damoon suite à son post du 26 Juin

Plusieurs réponses possibles:

Une écolo : abandonne la voiture ! Ou alors, ne l'utilise que pour aller en dehors de Marmande. Marmande n'est pas Paris, y'a pas de collines comme les Buttes Chaumont à monter. T'as 30 ans, fais comme moi, achète un vélo. D'une part ça te fera faire du sport et ainsi tes abdos Kro fondront comme neige au soleil. Et ton porte monnaie sera content parce que tu feras de sacrées économies...

Une pragmatique (ou cynique, c'est comme on veut) : achète des actions de ton assureur et de ton carossier. Au moins, tu récupèreras toujours quelques dividendes, et c'est déjà ça de gagné, non ?

Une américaine : ouais, faisons comme au Texas. Mettons Marmande sous webcam, et gageons qu'une armée de geeks du terroir saura se relayer jour et nuit pour faire à nouveau l'ordre dans la capitale de la tomate. Pendant qu'on y est, on a qu'a créer des Walker Marmande Rangers pour quadriller la ville et prendre les villains qu'on refoulera en dehors des murs de la ville (comment ça, y'a plus de remparts ??).


A lire ce texte, je m'attendais à voir Marmande assaillie de bandes sauvages, renversant des poubelles , des hordes de Roumains (ben oui, je fais le parallèle avec "Guzescu"..) attendant l'automobiliste aux feux rouges avec dans la main droite l'éponge et dans la main gauche la raclette (non, pas le plat...), bref un peu comme quand on joue à Grand Theft Auto mais en mode Emeute...

Moi j'habite Vitry, pourtant soi-disant une ville "chaude", une ville à éviter, une ville qui ne vend pas de tomates mais juste des infos dans la rubrique "Faits divers"... et bien cela fait maintant 5 ans que je suis ici, pas eu le moindre problème. Mais y'a des trucs faits sur le plan social. Oui, c'est une mairie communiste dans un département communiste aussi et depuis des lustres certes mais c'est moins dans le "bla-bla" et un peu plus dans l'action qu'à Marmande. Cela dit, ce qui me chagrine, c'est que ça pourrait virer à droite droite... et là le Walker Marmande Ranger sera peut-être une réalité...




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité