Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 février 2006

La classe politique française vous ennuie ?

Vous trouvez le président trop occupé à compter les jours qui le séparent de son fin de règne ? Vous trouvez la gauche trop molle, le petit trop teigneux, le premier ministre trop"présidentiable", l'extrême-droite trop borgne et l'extrême-gauche trop AX (pourquoi AX ? - ben oui, souvenez-vous de la publicité au lancement de la voiture, celle avec le petit chinois qui faisait le V en disant "AX ? Révolutionnaire !!")...

Alors, partons faire un tour en Italie, ça vaut son pesant de cacahuètes..(tiré de Yahoo.fr)

ROME (AFP) - Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a inauguré l'ouverture officielle de la campagne pour les élections législatives des 9 et 10 avril par un feu d'artifices de plaisanteries de qualités diverses en n'hésitant pas à se comparer à Jésus-Christ.

"Je suis le Jésus-Christ de la politique, une victime patiente qui supporte tout, qui se sacrifie pour tous", a-t-il lancé lors d'un meeting électoral samedi soir à Ancône (est).

La veille à la télévision, M. Berlusconi, satisfait du bilan de ses cinq ans de gouvernement, avait assuré que "seul Napoléon a fait mieux" que lui. Silvio Berlusconi, qui ambitionne d'emmener à une nouvelle victoire la coalition de centre-droit, a aussi pris pour tête de turc le chef de file de l'opposition Romano Prodi, qui demanderait en vain au génie de la lampe d'Aladin de le rendre intelligent, et a raillé le physique de Piero Fassino, secrétaire national des Démocrates de gauche (DS, ex-communistes). Alors que les sondages le donnent perdant, il affirmé qu'un institut américain - qu'il n'a pas nommé - lui prédit une victoire assurée.

Les leaders de l'opposition, habitués à la faconde sans limites de leur adversaire, se sont essayés à la contre-attaque. "Selon des sources qui ont réclamé l'anonymat, le papa de Jésus n'a pas apprécié la comparaison avec son fils", a déclaré un responsable DS, Giuseppe Giulietti, tandis que Bepe Fioroni (Margharita, centre-gauche) se demandait si le fait "d'invoquer en vain le nom du Seigneur" ne constituait pas un blasphème aussi grave que les caricatures de Mahomet.

Quant à Clemente Mastella, secrétaire du petit parti Udeur, a assuré tenir de ses "amis sondeurs en Papouasie" que le centre-gauche avait 20 points d'avance sur la Maison des Libertés, la coalition de M. Berlusconi.

L'Union, la coalition de centre-gauche, a présenté samedi son programme électoral, éclipsé à la télévision par les saillies du chef de gouvernement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité