Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 février 2006

Et après ils s'étonnent qu'on les prenne pour des cinglés !

Etats-Unis: une crevette volante innocentée après trois semaines de procès.

Finalement, il a fallu deux heures au jury pour décider que la crevette n'avait pas fait le coup.

Oui, le crustacé a bien été lancé par un employé d'un restaurant japonais de Long Island. Mais non, il ne peut pas être jugé responsable du tragique enchaînement d'événements qui a suivi et débouché sur la mort d'un client de ce restaurant. Ainsi s'est terminé un procès de trois semaines devant la Cour suprême de l'Etat de New York, au cours duquel la veuve d'un homme décédé au restaurant Benihana en janvier 2001, Jacqueline Colaitis, 47 ans, demandait une compensation de 16 millions de dollars au restaurant pour sa perte.

En janvier 2001, un chef cuisinier du Banihana -une chaîne de restaurant connue pour ses mises-en-scène de la préparation des repas et du service- a lancé une crevette sur le mari de Jacqueline Colaitis, Jerry. Selon elle, son mari a vivement rejeté la tête en arrière pour éviter le projectile. Plus tard dans la nuit, il a senti des douleurs au cou. Après deux opérations de la moelle épinière, il a contracté une infection sévère et est décédé en novembre 2001.

L'envoi de nourriture aux clients faisait partie des numéros habituels du service. L'avocat du restaurant a souligné que Jerry Colaitis avait incité le cuisinier à lui envoyer une crevette. Mme Colaitis affirmait au contraire qu'il avait plusieurs fois demandé de ne pas lui jeter de nourriture, et estimait que le restaurant était responsable de la mort de son mari. Les six membres du jury se sont rangés du côté du restaurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité