Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2005

C'est plus du foot, ça c'est sur...

Y'a des fois où je me demande sur quelle planète je vis, et sutour avec quels autres personne je partage ces quelques années sur la planète bleue... Pour moi, le foot doit rester ce qu'il est à la base : un jeu où tu peux gagner ou perdre. Si tu gagnes, eh bien c'est bien : t'étais peut-être pas forcément le meilleur ou bien tu as dominé de la tête et des épaules ton adversaire, tu peux donc aller faire la fête. Si tu as perdu, la seule chose à faire : fermer ta gueule et essayer de faire mieux au prochain match. Ce qui s'est passé en Turquie à la fin du match Turquie-Suisse d'hier est totalement inadmissible : c'est plus du sport, c'est bas,, c'est nul, du même niveau que ce qui peut se dire ou se faire en tribunes. C'est bien connu, les supporters sont loin d'être super intelligents dans le feu de l'action. Mais que des joueurs revetant le maillot national ou des membres de l'encadrement aient ce comportement... Je n'ose meme pas imaginer ce qui a piu se passer pour qu'unjoueur de foot rentrant dans son vestiaire se retrouve avec le canal urinaire perforé !! Et les Turcs de prétendre que c'est de la faute des Suisses !! je veux bien croire qu'au match aller, l'ambiance ait été tendue. Après tout, l'esbrouffe fait partie de l'avant-match. je me souviens qu'à l'époque où jouait Luis Fernandes au PSG, à chaque fois que le PSG venait au stade de l'Abbé Deschamps, il n'y avait de l'eau chaude QUE dans les vestiaires de l'AJA... De plus, si j'ai bien tout lu, les Turcs se sont vengés en faisant attendre les Suisses à l'aéroport, et le transfert s'est effectué sous jets de tomates, d'oeufs et autres victuailles... Vous imaginez, si à la suite d'un match de foot on avait réagit pareil... Déjà, y'aurait eu une nouvelle guerre avec l'Allemagne (remember Séville 82...), du côté de Marseille on aurait flingué tous les Portugais supporters du Benfica (souvenez-vous de la main de Vata en demi finale de Coupe d'Europe...)and so and so...
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Juste un commentaire pour avoir de tes news. Que se passe-t-il?
Publicité