Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2005

Politique fiction

Ca m'est venu cet après-midi en écoutant France Info où françois bayrou était invité pour expliquer pourquoi l'UDF, petit troublion de la majorité, avait en grande partir voté non au budget aujourd'hui. Au premier abord, j'ai trouvé ça plutôt gonflé (dans le sens positif du terme) de sa part, mais plus j'y pense et plus je me dis qu'il est facile de jouer au rebelle de droite quand on sait que de toute manière, l'UMP est majoritaire à l'Assemblée, et que si un jour, l'UMP décide de voter la guerre contre le Tatarstan, l'UDF peut toujours retourner à ses moulins, ça n'y changera pas grande chose. Cela dit, Bayrou a dit un truc à propos des déficits qui n'arrêtent pas de se creuser (plus de 40 miliards rien que pour le budget de l'Etat en 2006 - et onn'est pas encore en 2006...- et 9 miliard pour la Sécu - joyeux cadeau d'anniversaire pour ses 60 ans) et du fait que les générations futures paieront pour nous... Sommes nous suffisament lâches pour que cela se fasse, j'en ai malheureusement peur... Et puis mon cerveau s'est déconnecté de la réalité et j'ai commencé à trouver des solutions...totalement fantaisistes dans la réalité actuelle. Première solution : Total ( pourquoi cette boîte ? ben parce c'est la première capitalisation de la bourse de Paris et puis aussi parce qu'ils se font pas mal de blé sur notre dos tout en criant ne pas être responsable quand ils provoquent des marées noires.. Ca vous va, où je charge encore la mule ?) décide sur un coup de tête de son PDG d'offrir son bénéfice 2006 à l'Etat, de manière à ce que cela permette de résorber une partie des déficits. Bon, j'ai pas les chiffres en tête, mais ça doit faire un bon pactole. Bien entendu le PDG est immédiatement démis de ses fonctions par les actionnaires mais ça (me) donnerait à nouveau l'envie d'aller faire mon plein chez eux. Comme dirait le titre de l'émission, "faut pas rêver" et moi je trouve cette solution ultra-fanataisiste... Donc j'en ai trouvé une seconde...encore plus fantaisiste !! Seconde solution : prendre l'argent là où il est. Et comme aucun gouvernement, de droite comme de gauche, ne se décidera à taxer les entreprises (soit par conviction libérales, soit par manque de "corones", soit par réalisme économique), autant faire ce que tous les gouvernements font de puis 50 ans : tondre la chèvre pendant qu'il en est encore temps!! Résultat : une loi indiquant que pour 2007 ( ou plutôt 2008, mieux vaut attendre que les élections soient passées...faut d'abord se faire élire quand même !!), les français vivront avec 11 salaires, le 12 était généreusement donné à l'Etat pour résoudre les déficits maintenant (après tout, on a bien déjà filé un jour férié pour rien, alors pourquoi pas continuer??? Bon, je viens de comprendre pourquoi je ne ferais pas carrière en politique...
Publicité
Publicité
Commentaires
H
A ce taux là, c'est plus de l'impôt !! C'est de l'usure !!!
D
Je me trompe ou ça se fait déjà ? Et ça s'appelle... l'impôt !
Publicité