Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2005

Culture générale ??

Qu'estce qu'un Bucchorhodanien, un Ligérien, un Séquano-Dyonisien, les Altiligériens (Haute-Loire)??

Bon, je vous aide : le premier terme désigne un habitant du département n° 13, le second un habitant du département de la Loire, le troisième un "neuf-cube-ien" et le dernier un habitant du département de la haute-Loire ...

Pourquoi cet étalage de clture, me direz-vous ? Simplement parce que le conseil général de Seine-Maritime (76, Rouen) a lancé un grand concours pour trouver un nom à ses habitants. Eh oui, car jusqu'à maintenant, on n'appellait pas un habitant de Seine-Maritime... : on le sifflait ! Gloire donc au conseil général (qui n'a manifestement rien d'autre de franchement follichon à faire ..).

Au fait, pour l'instant, ça se joue entre les "Seino-marins", les "Mariseinois" ou  les "Séquanomarins"...On continuera à siffler...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai mis du temps avant de comprendre si le commentaire de Forsythia était du lard ou du cochon. Les habitants de St-Hyacinthe, près de la rivière Yamaska ?? J'avais beau me remémorer la carte de France avec ses fleuves ...y'avait rien qui me rappellait la rivière yamska! Il m'a bien fallu 10 mn pour comprendre qu'il fallait traverser l'Atlantique... Un peu d'humilité, cher hotlineur fou !!
F
Chez moi y'en a des bonnes aussi ...<br /> <br /> Les habitants de St-Hyacinthe ...Les maskoutains <br /> <br /> (oui bon bien sur ça n'a pas trop de lien si on ne sait pas que c'est des gens qui vivent près de la rivière Yamaska)
H
Si c'est ça, je vais habiter de suite là-bas...:)
S
Pourquoi pas les sein-maritins ?<br /> <br /> bon je sais c'est pas drôle ... lol <br /> Mais on peut keu meme essayer !!<br /> :)
Publicité