Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2005

Danone ? merci pour les p'tits Lu..

J'ai suivi de loin les différentes déclarations des membres du gouvernement, tous plus déterminés les uns que lees autres à ce que le méchant Pepisico ne vienne pas manger la vertueuse et douce Danone dans une OPA qui serait hostile.


Tiens, depuis quand, dans une économie de marché à ce point portée sur la bourse, les résultats bruts d'exploitation et les dividendes d'actionnaires, un Etat pourrait décider de ce qui se ferait ou pas en terme de rapprochements d'entreprises ?

On a changé de gouvernements pendant mes vacances, c'est ça ? C'est la LCR qui a fait la révolution et qui a pris le pouvoir ?? Non non j'ai bien vérifié, on est toujours dans un monde de droite .. ben alors, ils comptent faire quoi : nationaliser Danone ? Impensable !!

Bref j'en arrive à la conclusion suivante : ce n'étaient que des déclarations de façade, destinées à rassurer le bon peuple en vacances.

Que Pepsico se rassure : en 2007, le France sera encore plus libérale, et l'OPA pourra se faire sans soucis. Au fait, Danone, c'est bien la boîte qui dirige Lu, n'est-ce pas ? Alors pour le côté social tant mis en avant, l'entreprise de Riboud est du même niveau que son homologue US...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité