Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2005

Un Bélier peut en cacher un autre

Pour Girlsinlove... les Béliers peuvent parfois aussi être....cons !

Un habitant de Montbéliard qui poursuit en justice un journal ayant publié un horoscope jugé diffamatoire à son égard a affirmé devant le tribunal d'instance que cette interprétation du langage des astres pouvait lui nuire au niveau personnel et professionnel.

Le lecteur, natif du bélier, n'avait pas apprécié que ce signe soit, dans les pages du journal, associé à la prédiction suivante : "certains retrouveront les émois de l'adolescence, surtout dans le domaine sentimental où l'envie de s'amuser prend le pas sur le besoin de construire du solide".

Devant le tribunal d'instance de Montbéliard mardi, cet homme de 31 ans s'est présenté comme "un père de famille sérieux" et a estimé, "qu'en tant que bélier", il pouvait être considéré par un employeur, au regard de cette prévision, comme "un coureur de filles", peu fiable professionnellement.

Au cours de l'audience d'une demi-heure, la juge a notamment tenté de lui expliquer qu'en droit, la diffamation vise un individu nommément, ce qui n'était pas le cas de l'horoscope. Le Montbéliardais - au chômage depuis deux ans - réclame 51 euros d'indemnités au journal qui a diffusé l'horoscope et un avertissement contre l'astrologue à laquelle il recommande "d'aller voir un médecin". La décision a été mise en délibéré au 20 septembre prochain.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je crois que cette girlsinlove elle aussi doit faire partie de ces béliers un peu con car elle n'a rien compris à ton message. Une réaction conne de bélier sûrement! Amicalement. Emy
H
cela avait a voir avec ton dernier mail...c'était juste un truc pour te montrer qu'il y aussi des gens tout à fait débiles (voir l'histoire de ce type) qui n'y comprennennent rien du tout.
G
C une façon détournée de me dire que je suis conne, merci c sympa. Ne compte plus surtout moi pour venir sur ton blog, espèce de prétentieux. D'ailleurs, je ne t'ai jamais dit que je lisais les horoscopes!!!
Publicité