Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2005

Marmande, Marmande, une minute d'arrêt !

Je n'aime pas ce sport (qui a dit "tous dopés ?"). D'ailleurs je ne vais regarder une seule étape du Tour de France qui va bientôt commencer (ah! la joie d'un été sans Gérard Holtz !!!). Mais bon, là je peux faire une exception : pour une fois qu'on parle de Marmande autrement que pour dire que c'est la capitale de la tomate... Donc on a un champion de France de cyclisme originaire de la ville. Et dire que le dernier fait d'armes était une finale (perdue d'ailleurs, que dis-je, volée !!) d'Intervilles dans les années 80.

Pierrick Fédrigo va s'acheter une maison dans le Boulonnais. Cette région réussit en effet parfaitement au natif de Marmande qui, six semaines après s'être imposé dans les Quatre Jours de Dunkerque, a décroché la plus belle victoire de sa carrière. A 26 ans, celui que l'on ne finit plus de présenter comme l'un de plus grands espoirs du cyclisme tricolore a confirmé son potentiel en décrochant la tunique de champion de France devant son coéquipier Laurent Brochard et Nicolas Jalabert, seul représentant de la Phonak engagé dimanche.

Tiré de sports.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité