Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2005

Le parieur va bien, merci pour lui

Un proverbe kachoube dit ceci "L'homme occidental joue, pour oublier qu'il a peur". Et qu'est-ce qu'il joue ces derniers temps !!

A vrai dire, on nous tanne à longeur de journée, de journaux télévisés en articles de journaux, que les Français ont peur, qu'ils n'ont pas le moral, que l'avenir les effraient... Alors le Français joue. Beaucoup. De journées en journées, je m'interroge.

Où le Français trouve-t-il l'argent ?? Les banques se font braquer? On pique dans le bas de laine de Mamie ? Parce qu'on a un taux de croissance assez important, dans notre World Company du jeu. On se dit que ça va se tasser, que l'argent va finir par manquer et que les chiffres forcément vont s'en ressentir... ben c'est pas encore pour aujourd'hui. Tant mieux pour l'intéressement, me-direz vous ?

Je sais que certains font des prêts Cetelem ou autres. D'autres par contre ont les moyens, et claquent leurs devises comme cela.

Et le plus souvent l'argent appelle l'argent. On a eu hier un cas édifiant.

Un client nous appelle pour une réclamation. Il a validé par erreur un pari sur un match du Championnat d'Angleterre : il s'était trompé sur la mise qu'il voulait mettre (au lieu de 10 fois, il valide 1000 fois), pour un total de pas loin de 5000 € (on imagine déjà le client qui a plus de 5000€ sur un compte de jeu... de l'argent de poche!).

En temps normal, on ne fait rien mais vu la somme, mon chef décide de faire un geste. On n'annule pas le jeu mais on procèdera par la suite à une régularisation.... en lui précisant bien que si on recrédite de la mise, on enlèvera les éventuels gains.

Il aurait lieux fait de se taire, parce que son jeu lui a rapporté presque 12 000€...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en Effet, mais à somme plus modérée, il m'est arrivée quasiment la même chose.. Sur un Pari dont j'étais sûr, j'ai été valider mon coupon, MAIS en cochant l'outsider à la place du vainqueur que je présumais....arrggghhh<br /> Quelle énervement et déception durant cette soirée, mais quelle ne fut pas ma joie le lendemain matin en apprenant que finalement l'outsider avait ridiculisé mon vainqueur potentiel, me rendant du coup ma mise et les intérêts qui vont avec...Ouff..
C
ou "comment avoir la poisse tout en ayant de la chance."<br /> <br /> M'a bien fait rire, tiens :-)
Publicité