Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2007

TVA = Tout Va Augmenter

Entendu ce matin sur France Inter, lors du journal, à propos de la future "TVA sociale" : le gouvernement (dixit notre gouverneur-premier minsitre) souhaite augmenter la TVA de 5 points... mais en même temps ne souhaite pas que les prix augmentent. Va valloir qu'il m'explique comment il va faire pour convaincre Renault, Carrefour ou Bonduelle pour ne pas augementer les prix avec cette hausse de TVA ? Rogner sur leurs marges ?? Et les actionnaires alors ? Mais mon bon monsieur, mon cours de bourse va baisser, mon golden parachute va fondre comme neige au soleil, et mes actionnaires vont faire la gueule, les fonds de pension vont me virer !! Cette mesure entrainera donc une épidémie de coups de pieds dans le cul des patrons des grandes boites ( non, non je n'ai pas avalé le dernier programme de LO), priés d'aller voir ailleurs !! Bon, si je remets les pieds sur terre, et les idées en phase avec la réalité, les 5 points (ou moins, ou plus), on va se les prendre dans la gueule. Comme tout le reste.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité