Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2006

Candidats 1ère liste

Si je calcule tout bien, on devrait avoir à gauche un candidat du PS (je pars du principe que même si c'est Ségolène qui est choisie, DSK ou Fabius ne feront pas candidature à part, sinon faudra que j'ajoute 1 ou 2 à mon total), un candidat du PCF, deux d'extrême-droite (hypthèse de travail : Laguiller et Besancenot font chacun bande à part), un Vert et maybe un radical de gauche : total 6.

A droite, un UMP (peut-être 2 si De Villepin fait cavalier seul), un UDF, un FN, un De Villiers : total  4.

Rajoutons des inclassables: Dieudonné et Stéphane Pocrain : total 2.

Pour l'instant, on en est à 12 candidats déclarés. Je suis sûr que d'ici peu ce nombre augmentera (peut-être même dès maintenant, il se peut que j'ai oublié un candidat..). faudra que je fasse des mises à jour.

Un jour viendra où, comme pour l'Eurovision, on sera obligé de départager les "petits "candidats lors de demi-finales 1 mois avant le 1er tour...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien ce que je dis...<br /> Citer une idée de qui que ce soit à part continuer de plus belle en faisant un peu comme un tel ou plus comme l autre, en mettant une pincée de social et 1 litron de sceuritaire, quitte à se que ca soit contradictoire ....<br /> <br /> Je suis un peu comme toi...<br /> A force d'avoir laché des marges de maneouvre pour le pouvoir politique a coup de libéralisation de tel ou tel marché ou en decentralisant aussi sur des collectivité dont les representant sont de plus en plus élu indirectement....<br /> <br /> Tout ce fouilli d'idée, ce pouvoir confisqué... et surtout ces alliances "afin d'aller au delà du clivage Droite/Gauche, que rejette le citoyen" .... ca donne envie de gerber...<br /> <br /> Ce pragmatisme qui voit une société economique et juridique inchangeable quand on cherche encore a controller les éléments ou le vieillissement... ca fait un peu rire... A croire que les creations humaines seraient plus "naturelle" que la nature, plus immuable..<br /> <br /> A l allure ou ils vont, les socialos risquent pas d avoir ma voix au second tour...<br /> Voter pour du vent qui renforcera la droite et l extreme droite et la radicalisera encore plus ainsiq ue l opinion... autant en chier de suite.... en esperant que l echec securitaire finisse par etre compris ...
H
Tel que je le vois là, c'est autant un problème de multiplicité que d'absence de programme. Quand tu vois que pour le PS la candidate la plus populaire ...est celle qui en dit rien!! Tu peux m'en donner, une idée de "la Royal" ? Par contre, pour la voir en couverture des magazines, ça y va...<br /> Tu peux me donner une personne dont tu peux te dire "putain, celui-là ou celle-là, son programme, j'y crois" ?? ben pour ma part, non... Je ne crois plus aux révolutions, le liberalisme à la sauce britannique me fait gerber, et la "gauche caviar qui se prend pour des rouges" tout autant...<br /> Ca devient tellement "creux" qu'un Pocrain peut se présenter (et j'ai rien contre lui). Simplement, y'a tellement plus de rêves, que n'importe qui peut se dire "bon, ben je me présente, je peux faire mieux qu'eux...". Alors, oui on peut bien avoir 15, 20 voire même 50 candidats si ils veulent, à ce rythme-là, ce n'est plus le pays qui choisira mais ceux qui auront encore le courage d'aller voter, quand la moitié du pays se sera abstenue...
M
Le problème est il dans la multiplicité des candidats ou dans le desert des idées?<br /> On nous la rejoue concours de people kikilélepluzoli ou kikiléleplussympa, mais pas de projets, pas d'idées et encore moins de rêves...<br /> C est le catenacio de la politique....<br /> On nous ressort les précédents de 2002 et du referendum sur la consttution europenne mais qu est ce qui a changé?<br /> Rien....<br /> On nous propose des visages sans aucun projets mais dans une sorte de statu quo patchisé avec soit un zeste de social soit une dose de liberal..<br /> <br /> De toute facon ou est le probleme???<br /> Qu on propse 15 candidats avec des projets dignes de loft story et un chevre candidate UMP et un ane candidat PS... ce sera pour l un des 2 que la majorité votera en esperant un changement qu aucun n a jamais amené et ne propose.....<br /> <br /> Le changement dans la continuité est encore plus scélorésé au niveau électoral que dans les series TV ou comics mainstream....
Publicité