Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2006

La Hollande, l'autre pays comme la France

Deux questions me viennent à l'esprit à la lecture de cet article.

1°) Les autorités néerlandaises sont-elles assez connes pour donner la nationalité à quelqu'un qui ouvertement dit qu'elle a menti en remplissant les feuilles de demandes d'asile ?? Ce n'est pas la peine de parler des frontières-passoires de la Roumanie, de la Bulgarie ou des pays baltes, la Hollande est là !

2°) Ou alors dans ce cas, les autorités savaient et ont accordé la nationalité hollandaise pour x ou y raisons, et dans ce cas c'est un acte politique fort, et on a alors le courage de ses actes, même si il y a controverse à cause d'un doucmentaire. On n'enlève pas la nationalité que l'on a donné il y a près de 10 ans, juste parce qu'on sent le vent touner politiquement parlant...A ce que je vois, les hommes politiques hollandais (dans ce cas précis, en plus, c'est une femme) ont autant de couilles que les notres...  Dites-moi, la Hollande a voté NON à la Constit' ?? (article en dessous tiré de France2.fr)

"Aujourd'hui, je quitte mon mandat au parlement. Je quitte les Pays-Bas. Je vais faire mes bagages, triste et soulagée", a déclaré Ayaan  Hirsi Ali, lors d'une conférence de presse à La Haye. La jeune femme, qui elle même a reçu de nombreuses menaces de mort, avait déclaré dans une interview du New York Times qu'elle abandonnerait son mandat parlementaire et allait accélérer son départ déjà prévu des Pays-Bas. Elle pourrait être privée de sa nationalité néerlandaise obtenue en 1997, a déclaré lundi soir la ministre de l'Immigration, Rita Verdonk.

L'affaire a éclaté la semaine dernière après un documentaire de la télévision publique retraçant son parcours d'exilée politique. Le film mentionnait ce qu'Ayaan Hirsi Ali avait déjà évoqué plusieurs fois elle-même: lorsqu'elle est arrivée aux Pays-Bas en 1992, elle a menti en remplissant le document de demande d'asile, admettant avoir donné un faux nom et une fausse date de naissance. Elle aurait aussi qu'elle fuyait  directement la guerre en Somalie alors qu'elle arrivait du Kenya, où elle vivait avec sa famille et bénéficiait d'un statut de réfugiée.

La députée a indiqué au New York Times qu'elle avait fui pour échapper à un mariage forcé, ce que nie sa famille. "Maintenant, je suis critiquée pour avoir menti mais cela fait  des années que je l'ai avoué", a-t-elle ajouté. Elle se définit comme une "dissidente de l'islam" qui critique les  enseignements islamiques sur les femmes, les homosexuels, les apostats et les  adultères.

Ayaann Hirsi Ali est la scénariste de Submission, film critiquant  l'islam et réalisé par Theo Van Gogh. Ce cinéaste a été assassiné à Amsterdam en novembre 2004. Sur son corps, son assassin avait planté une note où il menaçait Ayaan Hirsi Ali de subir le même sort. Après cet assassinat, la députée s'était réfugiée aux Etats-Unis. A son  retour, elle avait emménagé dans un appartement de l'Etat néerlandais sous haute protection situé à La Haye.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement, vu les menaces de mort qui pèsent sur elle, c'est complètement absurde. A l'heure de l'immigration choisie, l'Europe s'honorait de l'avoir acceuillir et d'avoir pu lui permettre de devenir députée.
Publicité