Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2006

Coup de gueule contre...

le consulat russe à Paris. Motif : ledit consulat est accusé d'avoir foutu mes vacances d'été (mi-juin mi-juillet) à l'eau...


Les billets sont achetés depuis janvier (heureusement avec une assurance annulation mais est-ce que celle-ci fonctionnera dans ce cas précis ?), mon invitation -sésame pour pouvoir obtenir un visa-était en route, ne manquait plus qu'une formalité (du moins, je pensais qu'il s'agirait d'une formalité...) : renouveller un passeport russe.

Et là, on tombe de haut!! Au minimum 6 mois pour l'obtenir, et encore y'a une liste d'attente !!

Et le pire, c'est que comme la Russie ne reconnaît pas la double nationalité, Russe tu nais, Russe tu restes... même si tu as obtenu la nationalité française. Autrement dit, pas question de demander un visa avec un passeport français quand tu es Russe : le consulat refusera la demande... à moi que la personne refuse sa nationalité de naissance, ce qui se fait avec une somme sonnante et trébuchante...

Il paraît que c'est joli, Abbeville l'été...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vraiment c'est bête ça ... ahhh la bureaucratie!
Publicité