Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2005

Le trou de la Sécu, c'est elle !!

Dépêche de l'AFP

Une aide-soignante de Lille qui s'était procuré plus de 15.000 comprimés d'antidépresseurs en consultant 69 médecins et en se rendant dans 78 pharmacies en un mois a écopé la semaine dernière d'un rappel à la loi.

Les faits, qui remontent à janvier 2002, n'avaient pas été remarqués à l'époque car il n'y avait "aucune vérification" à la Sécurité sociale, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. "Il n'y a pas d'infraction", a déclaré le procureur de la République de Lille, estimant que "dans ce genre de cas, on est à la limite du judiciaire, du médical et de la psychiatrie".

Cette patiente n'a pas fait établir de fausse ordonnance, et ne s'est pas livrée à un trafic. "Pour qu'il y ait trafic il faut qu'il y ait rareté, or ici ce sont des médicaments qu'il est relativement facile de se faire prescrire", le Prozac et le Stilnox, un somnifère, a affirmé M. Lemaire. Le procureur, qui a recommandé à l'aide-soignante de se soigner, n'a pas estimé non plus qu'elle pouvait être condamnée pour escroquerie à la Sécurité sociale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité