Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2005

On se fait avoir ?

Les trois plus grandes entreprises de transport publiques ont ete condamnées pour "entente illégale". En effet, ces 3 entreprises se sont concertées et se sont partagé entre 1994 et 1999 le juteux marché. Elles s'étaient entendues pour se partager les divers marchés publics, qui permettent à des collectivités de confier à des entreprises extérieures les missions de transport publics urbains. A elles trois, elles possèdent 80 % du marché national, et ont évincé d'autres opérateurs, y compris européens.

Les amendes sont à la hauteur du préjudice : Kéolis-filiale de la SNCF (SLTC Lyon, Transpole-Lille) écope de 3,9 milions, Transdev - émanation de la Caisse des dépôts- de 3 milions et Connex - filiale de Véolia Environnement, ex Vivendi Environnement - (trams et bus de la CUB Bordeaux entre autres) de 5,5 milions.


Et si ça se trouve, ça nous aurait coûté moins cher si c'était d'autres entreprises qui s'en était chargé (ou alors je suis naïf ?) ? (tiré du dernier numéro de 60 milions de consommateurs)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité