Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 août 2005

Donner, c'est donner !

Le hotlineur fou que je suis donne modestement quelques de ses deniers durement aquis (bon faut bien que je fasse un peu larmoyer dans les chaumières à Toubibs Sans Frontières. Tous les ans je reçois mes quelques autocollants à coller sur mes enveloppes et surtout mon petit reçu destiné à me faire gagner quelques € de moins sur ma feuille d'impôts.

Tous les ans je reçois aussi la lettre de l'association présentant ses comptes.

Et cette année, cette fameuse lettre de compte se transforme en un leaflet d'une douzaine de pages, avec photos en noir et blanc, papier presque glacé, avec à l'appui un lexique pour mieux comprendre l'action de l'asso et enfin en dernière page les comptes (ce dont je me moque à vrai dire pas mal).

La première impression vue à l'esprit fut de me dire que ce presque magazine avait dû coûter pas mal, et que si je file de l'argent pour soulager ma petite conscience d'occidental qui a tout, c'est quand même à la base pour qu'une grande partie de cet argent aille là où y'en a le plus besoin... et pas dans celle d'un imprimeur ni dans celle d'une agence de com.

La second fut de me dire que tout cela était une belle opération de PR (Public relation). Mais dans ce cas, c'est plutôt vers de futurs donateurs qu'il faut se tourner dans l'idée dans avoir de nouveaux, et non vers ceux qui donnent déjà.

Bref ça me laisse un sentiment mitigé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je reviens sur ce post car depuis, j'ai été en contact avec MSF. Je leur ai demandé de ne plus nous envoyer le bulletin d'informations. Une femme du service des donateurs, très aimable, a très bien compris les raisons de ce choix et a annulé l'envoi des futurs bulletins. Maintenant, nous sommes inscrits à la newsletter toute aussi complète. C'est encore mieux de ne pas utiliser le papier que de le recycler. <br /> Une pensée dominicale et ensoleillée...
H
en le mettant tout simplement dans sa poubelle à papier? Moi c'est ce que j'ai fait...
L
C'est marrant, je viens de rentrer d'Italie et j'ai trouvé comme toi dans ma boîte aux lettres, le petit journal d'MSF qui m'a laissé la même impression de gâchis des donations. Surtout qu'à l'appart', mon amoureux le reçoit aussi, du coup ça nous en fait 2 :(<br /> Petite idée : après l'avoir lu, je le mets dans les toilettes pour les amis de passage et je me dis que je pourrais le déposer ensuite dans un endroit public (la salle d'attente du médecin, la maison de quartier, la cafèt' de la fac...). Et je vais contacter MSF afin qu'ils ne nous en envoient plus qu'un (voire pas du tout) par foyer.
G
Ils font ça sûrement pour avoir plus de dons, qui sait? C'est bien de donner quand on en a. Moi je suis ruinée, si tu veux faire une autre bonne action, je te donne mon numéro de compte.;-)<br /> Gros bisous a+
Publicité