Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2005

Realpolitik

Aujourd'hui fut une journée merdique au boulot.

Tout simplement parce qu'un haut ponte de la boîte est sorti de sa sphère stratosphérique pour aller se frotter aux réalités du terrain. Manque de bol pour lui, ça n'a pas marché. Du coup l'opération "serrage de main, grands sourires, relucages de culs et champagne-petits fours" s'est un peu embourbée...

Et encore, ça ne marchait pas uniquement pour les gros clients, pour ceux qui avait envie de faire "mu-muse" à coup de 10 000 / 15 000 Euros...

En temps normal, quand il y a un souci technique, on sait quand ça commence, rarement quand ça finit et pour le client "lambda", eh ben c'est tant pis. " Ca lui fera faire des économies".

Mais là aujourd'hui, mais c'était la catastrophe !! Ca ne pouvait pas marcher pour des raisons techniques, et c'était à nous de trouver des moyens commerciaux pour pouvoir contourner cela !! A portefeuille différent, traitement différent..

Bref on a couru partout, on fait des choses qu'en temps normal on ne doit même pas effleurer de l'esprit , on a violé pas mal de procédures (ah, les sacro-saintes procédures !!!).... tout ça pour permettre à de gros impotents de pouvoir continuer à assumer leur vice...

Le fin mot de l'histoire : beaucoup d'agitation pour rien, car croyez-vous que ces gros porcs ont joué ? Au bas mot, si on a récolté 2 000 € c'est l'exploit du jour. A comparer au CA effectué avec des clients lambda à qui on ne passe rien et pour lesquels on ne bouge pas le petit doigt en cas de panne majeure, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Et quelque part, j'ai l'impression qu'on a passé la journée à se foutre de ma gueule.. Aime pas ça !
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je te rassure (enfin si c possible...) c'est la même chez Orange, super scolaire !!!!!!
H
Je te rassure : on est plutot du genre rigide dans la boîte au niveau des proc'. C'est la première fois depuis je suis ici (bientot 5 ans) que je vois ça.<br /> Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est que ce soit le Big boss qui le demande, et au profit exclusif de soi-disant gros clients...
E
Mon travail sera bientôt de mettre en place des procédures pour bien organiser comme il faut le travail dans mon service, mais si pour une raison ou une autre, tout le monde se met à violer les procédures, pourquoi les mettre en place???
Publicité