25 avril 2005
Realpolitik
Aujourd'hui fut une journée merdique au boulot.
Tout simplement parce qu'un haut ponte de la boîte est sorti de sa sphère stratosphérique pour aller se frotter aux réalités du terrain. Manque de bol pour lui, ça n'a pas marché. Du coup l'opération "serrage de main, grands sourires, relucages de culs et champagne-petits fours" s'est un peu embourbée...
Et encore, ça ne marchait pas uniquement pour les gros clients, pour ceux qui avait envie de faire "mu-muse" à coup de 10 000 / 15 000 Euros...
En temps normal, quand il y a un souci technique, on sait quand ça commence, rarement quand ça finit et pour le client "lambda", eh ben c'est tant pis. " Ca lui fera faire des économies".
Mais là aujourd'hui, mais c'était la catastrophe !! Ca ne pouvait pas marcher pour des raisons techniques, et c'était à nous de trouver des moyens commerciaux pour pouvoir contourner cela !! A portefeuille différent, traitement différent..
Bref on a couru partout, on fait des choses qu'en temps normal on ne doit même pas effleurer de l'esprit , on a violé pas mal de procédures (ah, les sacro-saintes procédures !!!).... tout ça pour permettre à de gros impotents de pouvoir continuer à assumer leur vice...
Le fin mot de l'histoire : beaucoup d'agitation pour rien, car croyez-vous que ces gros porcs ont joué ? Au bas mot, si on a récolté 2 000 € c'est l'exploit du jour. A comparer au CA effectué avec des clients lambda à qui on ne passe rien et pour lesquels on ne bouge pas le petit doigt en cas de panne majeure, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Et quelque part, j'ai l'impression qu'on a passé la journée à se foutre de ma gueule.. Aime pas ça !
Et encore, ça ne marchait pas uniquement pour les gros clients, pour ceux qui avait envie de faire "mu-muse" à coup de 10 000 / 15 000 Euros...
En temps normal, quand il y a un souci technique, on sait quand ça commence, rarement quand ça finit et pour le client "lambda", eh ben c'est tant pis. " Ca lui fera faire des économies".
Mais là aujourd'hui, mais c'était la catastrophe !! Ca ne pouvait pas marcher pour des raisons techniques, et c'était à nous de trouver des moyens commerciaux pour pouvoir contourner cela !! A portefeuille différent, traitement différent..
Bref on a couru partout, on fait des choses qu'en temps normal on ne doit même pas effleurer de l'esprit , on a violé pas mal de procédures (ah, les sacro-saintes procédures !!!).... tout ça pour permettre à de gros impotents de pouvoir continuer à assumer leur vice...
Le fin mot de l'histoire : beaucoup d'agitation pour rien, car croyez-vous que ces gros porcs ont joué ? Au bas mot, si on a récolté 2 000 € c'est l'exploit du jour. A comparer au CA effectué avec des clients lambda à qui on ne passe rien et pour lesquels on ne bouge pas le petit doigt en cas de panne majeure, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Et quelque part, j'ai l'impression qu'on a passé la journée à se foutre de ma gueule.. Aime pas ça !
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