Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 février 2005

La mobile-mania high tech ne passera pas par moi ....


J'arrive bientôt à la fin de mon abonnement ou plutôt du contrat me liant avec mon opérateur de mobile, et je vais donc recevoir des pubs et des pubs vantant les mérites de tel ou tel portable et me proposant à des prix alléchants tel ou tel mobile. D'ailleurs, ces pubs, on les reçoit tous les jours.

Autant à un moment donné, je zieutais tous les mois mon nombre de points fidélité..autant maintenant je m'en fous totalement !! Après 2 ans de bons et loyaux services à payer mes factures de téléphone (la plus grosse devant être de 60 € - je ne suis pas un gros consommateur de téléphone), je me retrouve avec un nombre de points ridicule.. ce qui me donne accès à des téléphones moches ou très moches. Ces points, je m'en tape, ce n'est qu'une arnaque pour nous faire croire qu'on peut avoir de superbes téléphones pour pas un rond ,ce qui n'est évidemment pas le cas (où alors faut avoir envie d'ajouter 150 € au bas mot..j'avoue avoir de meilleures idées pour les utiliser, ces 150 €...).

De plus, et en y réfléchissant bien : est-ce que j'ai besoin du nouveau téléphone NOKIA ou SIEMENS hi-tech avec appareil photo, vidéo, MMS, lecteur MP3, robot multi-fonction, presse-agrumes, distributeur de boissons et GPS ??

Ce que je demande à mon téléphone, c'est que je puisse appeller et recevoir des appels, et que je puisse envoyer et recevoir des SMS (même pas des MMS, ça coute encore trop cher...et puis mon téléphone n'est pas compatible). Ah, si qu'il fasse aussi réveil :) Plus le temps passe et moins j'ai envie d'avoir un téléphone qui fait aussi appareil photo... J'ai pu voir les personnes de mon entourage qui en ont, les photos sont de super mauvaise qualité ! Si je veux un appareil, autant investir dans un bon numérique ...


Finalement, je crois que le mieux, ça sera de garder le même mobile(après tout, il est très bien et j'ai de moins en moins envie d'en changer), et de changer d'opérateur pour un moins cher encore. Les 3 grands (Orange, SFR et Bouygues) se battent à celui qui mettra l'internet à très haut débit en premier sur les mobiles..J'avoue que pour l'instant je suis plus que sceptique.. L'internet haut-débit, je le garde pour la maison et l'ordinateur portable.. Le mobile, il ne sera là que pour que les gens m'appellent..Pas besoin de payer 40 € de forfait mensuel juste pour avoir une ligne..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité