Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2004

Première !!

Mélange de fiction et de réalité, de situations vécues et d'invention pure, je vais essayer de me défouler à travers ces quelques pages et tenter de vous faire découvrir l'envers non pas de l'écran mais du téléphone...

Eh oui ... quand vous téléphonez à votre banque pour un conseil ou à votre hot line Internet parce que le petit dernier a infecté votre PC en tentant de mater des images qu'il n'a pas l'âge de regarder, vous "nous" contactez. Je dis NOUS en englobant mes collègues téléactrices et téléacteurs, télévendeurs, chargés de clientèle... bien que vous ayez peu de chance de tombers ur moi au détour d'une conversation.. Mais, qui sait ? un jour peût-être ...

Le plus souvent quand on pense à ce type de travail, on imagine l'opérateur stréssé à la voix et l'intonation tellement mécanique,ahanant invariablement le même message lu à l'écran de son ordinateur.. On a tous eu des coups de fils pour nous vendre des abonnements en salle de gym ou des plans d'épargne ( du moment qu'on est propriétaire de son logement !!! ). Bien entendu, on vous appelle après 20h, quand vous êtes joignable et rentré du boulot, lorsque vous êtes en plein milieu de votre repas du soir ( ou si vous êtes fan lorsque vous regardez avidement l'enregistrement du journal de Jean-Pierre PERNAUD de 13 h.. oui, vous n'étiez pas là chez vous mais le magnétoscope heureusement était programmé .. vous tenez tellement à l'entendre...). Et vous refusez invariablement, en pestant contre ces gens sans gêne qui vous dérangent constamment, et en leur conseillant de trouver un boulot, un vrai... En raccrochant, vous vous jurez que cette fois-ci, vous n'oublierez pas d'aller chez France Télécom pour vous inscrire sur liste rouge, ce que vous ne faites jamais...

Moi pour ma part, je connais ma chance. Je travaille en réception d'appel ( c'est-à-dire que c'est moi qui peste contre les clients sans gêne qui appellent à tout bout de champ pour tout et pour rien et qui leur demande d'aller s'acheter une vie plutôt que de me téléphoner...Euh... non, je m'égare là..). Ce qui est toujours plus agréable que de travailler en émission d'appel. Pour dresser le tableau en quelques mots, je travaille dans le "monde des jeux", sur une hot-line technico-administro-commerciale.. Vous n'en saurez pas plus.. et peut-être que j'affabule déjà !!! Auparavent, j'ai travaillé dans une autre société mais dans le même secteur, en prise de paris sur tout et n'importe quoi, toujours via téléphone.. mais c'est une autre histoire !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité