Des cartes de fidélisation, nous en avons vous et moi des tonnes. Les enseignes raffolent de ce genre de bidule, permettant de savoir ce qu'on achète, de pouvoir disséquer nos habitudes et nos gouts.

Après tout, pourquoi pas? Nous tombons tous dans le panneau pour quelques centimes d'économies (qui additionnées les unes aux autres sur l'ensemble de l'année font quelques €, ok..).

Mais j'ai trouvé la carte la moins verte du moment : la carte Dia !!

Comme les autres, vous achetez des produits dans le magasin, vous donnez votre carte à la caissière et hop! suivant ce que vous achetez, vous avez x centimes d'euros d'économies. La preuve...

P5091599

Et, en plus, vous avez aussi droit à des réductions spécifiques. Pour cela, en début de mois, lors de votre passage en caisse, on vous donne également 1 ou 2 looongs tickets (voirci-dessous). Pour bénéficier de ces réductions, il faut présenter la carte ET le ticket.. Pour ma part, je l'avoue : ça va de suite à la poche à papiers !!

P5091595

Donc, une fois par mois, à la fin de vos courses, vous avez ça comme lecture...

P5091597

Multiplié par chaque mois et par le nombre de clients Dia ayant la carte....pas très écolo tout ça !! Mais ils doivent surement s'en foutre...:)