Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2006

Gogos sur ebay

Je viens de faire un tour sur ebay: 171 enchères pour des montres Louis Bolle, avec bracelet en cuir, mecanisme de précision et tutti quantti... Y'a des enchères pour quelques unes de ces montres, des montres qui valent sur le site de Louis Bolle 2000 $ voire même plus, et qui sur ebay partent à 100 ou 200 Euros... Belle affaire ! Je dirais plutôt : belle arnaque ! Je viens de lire un article de 60 milions de consommateurs à ce sujet. La marque Louis Bolle n'existe pas. Elle n'est pas répertoriée auprès de la Fédération de l'industrie horlogère suisse. Un comble, pour soi-disant une marque suisse. Le journal est même allé jusqu'à en acheter une, de ces "fameuses" montres Louis Bolle pour la confier à un expert. Verdict: provenance russe ou chinoise, ne valant pas plus que quelques euros. Le site de la boîte est pourtant bien fait, parfait pour attirer le chaland (ou le gogo ?), et donne une adresse d'un "sale center" basé au... Texas ! Précision: toutes les annonces pour des montres Louis Bolle proviennent des States... Pour couronner le tout, l'arnaque existe aussi pour les soi-disant marques Duboule 1620, Bernoulli et Jeanneret. Sites disposant du même aspect visuel et du même "sale center" au Texas
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est facile de dire des références dont on ne trouve aucune trace; je peux dire que dans "Que choisir" dans le numéro 703. Le titre est nommé Louis Bolle: une montre qui a tout d'une grande!. J'ai constaté que dans l'article il est dit que cette montre n'a rien a envier aux autres montres de luxes.<br /> <br /> Ces montres possèdent de vraix bijoux et nous savons que ebay est à la lutte contre la fraude alors si vous accusez merci d'apporter une preuve.<br /> <br /> Bonne journée!
1
Les montres vendues avec des "etiquettes" Louis Bolle, Trias, Jeanneret, (j'arrete la par crainte d'ennui), sont d'origine chinoises, peut-etre meme d'une seule usine, (ou trois ou quatre). Je collectionne des montres neuves de marques reputees, en me faufilant delicatement entre les mines a gogo plantees par les artistes en contrefacon, et j'ai achete quelques montres sous les marques chinoises/chinoiseries objets de ce debat, pour m'amuser.<br /> <br /> Mon fournisseur allemand de ces montres/jouets avait fait une tentative de me dire que les montres Trias sont allemandes avant de passer a la verite. Achetees en connaissance de cause, ces montres sont amusantes, d'un style parfois interessant, mais penalisees par un controle qualite qui doit etre inexistant cote usine. Celles qui marchent le font tres bien. J'en ai fait, des retours au fournisseur, que le pauvre n'a acceptes que pour conserver son accreditation PayPal, il me semble bien. C'est lui qui m'avait parle en premier des faits avec lesqels ces propos debutent, donc je les considere comment parfaitement de bonne foi et en total accord avec les propos de l'ami hommedelalune.<br /> <br /> Bien sur, ces montres ne sont pas des contrefacons, bienque souvent inspirees de montres suisses ou allemandes, (par exmple Lange, excusez du peu...). Vous pouvez les importer librement, meme dans des pays tres strictes sur la contrefacon. Le cote "fraude" des montres chinoises de marque prestigieuse mais inconnue c'est la publication de ces "valeurs" n'ayant aucun lien avec les vraies valeurs. Je ne suis pas specialiste de la comptabilite analytique d'horlogerie, mais j'ai dans mon tiroir une montre automatique de finition et fonction comparables aux Louis Bolle et les autres, achetee a Hong Kong pour $3...<br /> <br /> A bon entendeur, "Salut!"<br /> <br /> (Excusez, svp, l'absence d'accents dan mon texte. Poser des accents a partir d'un clavier anglophile est une tache qui me depasse.)
H
Vouloir vérifier les dires d'un article ou d'une personne, c'est plutôt encourageant : ça veut dire au moins qu'on ne croit pas en premier lieu ce qu'on nous dit, et qu'on cherche à aller plus loin.<br /> <br /> Manque de bol, si l'info n'est pas sur le site de 60 millions de consommateurs, c'est bel et bien présent dans le numéro 404 du magazine d'Avril 2006 de 60 milions de consommateurs. L'enquête s'intitule "EBay: les escocs gagnent aux enchères", de la page 14 à 17. Et justement sur les pages 16 et 17, il y a une moitié de page sur ces fameuses fausses montres Bolle.<br /> <br /> Bref, mieux vaut toujours tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avnt de balancer des commentaires à la noix...
J
j'ai vérifié les dire de cette personne : aucun article trouvé sur le site 60 millions de consommateurs au sujet de montres bollé..<br /> <br /> et puis aux états unis ils sont tellement à la chasse à la contrefaçon (bollé est aussi une marque de lunette )que tout cela est bien bizarre ...<br /> <br /> beaucoup d'affirmations : aucunes preuve tangible c'est de la diffamation pure et simple..<br /> <br /> y'en a qui ont vraiement du temps à perdre sur le net pour se rendre interressant..!!
Publicité