Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un hot liner fou
Journal d'un hot liner fou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 février 2006

La France vue d'ailleurs...

Dans e cas de cet article, des Pays Bas, du journal Volkskrant, quotiien de centre gauche d'Amsterdam.

On a donc voulu tuer le messager pour supprimer le message. Pour avoir récemment parlé du caractère « ethnico- religieux » des émeutes qui ont secoué la France en novembre 2005, le philosophe Alain Finkielkraut a fait l’objet d’une attaque médiatico-politique en règle. Car dans la présentation dominante des faits, l’origine africaine et nord-africaine de la plupart des jeunes émeutiers, principalement musulmans, ne comptait pour rien.

Pourtant, Alain Finkielkraut a usé d’un argument convaincant à l’encontre de ses détracteurs politiquement corrects. Si le problème des banlieues estune question d’emplois et de logements, pourquoi s’obstinentils à proposer des solutions ethniques, plutôt que socio-économiques ? Jacques Chirac et Dominique de Villepin sont en effet les premiers à proclamer qu’il faut mettre un terme à la discrimination sur le marché du travail : une référence directe à l’origine ethnique.

La France a pour principe que tous les citoyens sont égaux, indépendamment de la couleur de leur peau, de leur religion ou de leur pays d’origine. C’est un bel idéal. Mais en pratique, il crée un certain nombre de trous noirs. Il est impossible de diagnostiquer la composante ethnique des problèmes.

En France, on étudie peu, voire pas du tout, le lien entre criminalité et origine ethnique, alors que, par exemple, l’origine africaine et nord-africaine de la majorité des quelque 60 000 détenus n’est un secret pour personne. Il n’existe pas non plus de statistiques fiables pour mesurer la participation des jeunes d’origine maghrébine à la vie active. Enfin, en matière d’éducation, pas question d’évoquer publiquement la composition ethnique de certains établissements scolaires.

Or à force de s’agripper à cet idéal d’égalité, le fossé entre l’élite et M. Tout-le-Monde se creuse. On a pu le constater lors du débat sur la Constitution européenne. A l’époque, alors que la classe politique et les médias conseillaient de voter oui, la majorité de la population faisait entendre un non véhément. Face à la pensée unique sur les émeutes dans les banlieues, le fossé n’a fait que se creuser davantage, apportant de l’eau au moulin de politiciens comme Philippe de Villiers et Jean-Marie Le Pen, qui parlent à voix haute de « guerre civile ethnique ». Leurs partis respectifs voient d’ailleurs le nombre de leurs adhérents fortement progresser. Seul le ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, a su parler, en employant des mots trop rudes (« racaille » pour les émeutiers), le langage de la rue.

Comment peut-on éviter cette montée de populisme de droite, voire d’extrême droite ? En tout cas, pas en associant Alain Finkielkraut à quelqu’un comme Jean-Marie Le Pen, comme on a pu l’entendre. Ni en voulant lui intenter un procès, comme le MRAP, l’organisation antiraciste, l’a envisagé. En faisant preuve d’une telle intolérance, le politiquement correct s’est montré sous son jour le plus sombre. Il serait pourtant utile de briser les tabous afin de pouvoir débattre librement.

C’est ce que les Pays-Bas ont fait,mêmesi les résultats sont mitigés : l’islamophobie s’en est, en effet, trouvée renforcée, et les étrangers s’y sentent aujourd’hui mis sur la sellette. Mais le pays tout entier réfléchit à des solutions.

On ne peut pas en dire autant de la France, où le climat dans lequel se déroulent les débats est devenu étouffant. A Paris comme ailleurs dans le pays, critiquer l’islam, c’est risquer de se retrouver sur le banc des accusés. L’écrivain Michel Houellebecq en a fait l’amère expérience. Entre les extrêmes que l’on a pu observer dans le débat néerlandais et le pesant silence français, il doit y avoir moyen de trouver un juste milieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci d'avoir partagé avec très intéressant
H
Bonne question, j'avoue avoir laissé (temporairement) tombé l'installation de la radioblog... Si jamais des gens ont l'info, merci de la donner !
L
bonjour<br /> savez-vous si l'on peut installer plusieurs radio.blog sur le mm site ? apparemment ça marche pas (j'ai essayé)<br /> merci
D
Installation de Radio.Blog<br /> - Dézipez et copiez le dossier radio.blog sur votre serveur.<br /> - Vous pouvez éditez le fichier config.xml pour changer et adapter les couleurs à votre site.<br /> Création d'un fichier SWF Sound<br /> - Copiez les fichiers MP3 de votre choix dans le dossier creat.sound<br /> - Double-clic sur le fichier convert64.bat (cela aura pour effet de convertir vos fichiers MP3 au format RBS)<br /> - Copiez ensuite les fichiers RBS dans le dossier creat.sound sur votre serveur.<br /> <br /> Inclure votre radio sur le site<br /> Insérez ce code sur votre page:<br /> <br /> Démarrage automatique d'une piste: <br /> additionnez ?autoplay=# à la fin du lien. Pour exemple pour démarrer automatiquement la piste 2:<br /> http://www.domaine.com/radio.blog/?autoplay=2<br /> J'ai encore mieux que ce programme en php, je vous donne l'ensemble d'un code pour insérer des radios, télévision, webcam, music mp3, en un seul coup. La ou il y a les points d'interrogation, c'est la que l'ont met le liens sur vos medias music, ou tv, ou radio en live. Prenez ce code et copier coller sur votre page web en entier. Ce code c'est le windows media player 10, mais qui intègre votre page web. Si vous avez des problèmes d'installation, faite le moi savoir. Ah oui j'oublier, ce media player et même capable de lire les formats media player et winamp.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nouvelle page 1<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour Mozilla, cela fonctionne-t'il ?<br /> <br /> Il faut convertir sur son disque dur local ses fichiers MP3 avec le fichier convert64.bat et ensuite les transférer dans leu nouveau format RBS dans le dossier radio.blog/sounds <br /> <br /> et copiez le dossier radio.blog sur votre serveur Ca veut dire quoi on le met ou?<br /> <br /> Je viens tout juste de telecharger et d'extraire le fichier zip de radioblog sur mon ordi...mais lors de mon déplacement de fichier mp3, aucun fichier RBS n'est créé...je souhaite installer cela avec Dream...je ferai également la même remarque que Spechen concernant l'installation sur le serveur? <br /> <br /> Pour radio.blog : pensez lorsque vous transformez un mp3 en rbs a créer un dossier /sounds dans le repertoire creat.sound sur votre disque. Il n'y était pas chez moi et j'arrivais pas a créer des rbs sans cela<br /> <br /> Ton code m’intérresse mais impossible sa ne fonctionne pas je voudrais que on ecoute de la zik sur mon blog mais une station de media palyer10 mais j arrive pas peut tu m expliquer et m’aider <br /> <br /> Pour ceux qui souhaitent simplement mettre une musique d'ambiance dans leur blog, une balise EMBED suffit avec la ressource MIDI ou MP3.<br /> <br /> Par contre pour les radioblog, je crois qu'il est nécessaire de vérifier que les fichiers en lecture sont bien autorisés comme tels.<br /> <br /> <br /> <br /> Nouvelle page 1 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour télécharger radio blog il suffit d' aller sur http://www.radioblogclub.com ensuite cliquez simplement dans le lien téléchargement radio blog 2.2.<br /> <br /> INSTALL: transférer le répertoire "radio.blog" et ses sous repertoire.<br /> <br /> ENCODAGE: copiez les musiques que vous souhaitez mettre dans votre radioblog dans le répertoire "creat.sound" ensuite double cliquez sur convert64.bat (pour XP: convert64_xp.bat) et attendez que le programme encode vos musiques sous le système MS_DOS (environ 30 sec. varie selon la taille du mp3.<br /> <br /> TRANSFERT: Pour insérer vos musiques dans la radio blog il vous suffit de récupérer les fichier encoder dans le repertoire "creat.sound/sounds" puis de les transférer sur votre hébergeur dans le même dossier.<br /> <br /> Tester: Lancez simplement le répertoire de votre radio blog qui ce présente comme suit: http://www.nom_de_domaine.com/radio.blog.<br /> <br /> MODIFICATIONS DU SKIN: pour modifier le skin par défaut et le mettre aux couleurs de votre site, il vous suffit d'éditer le fichier config.xml. Je déconseille vivement aux débutants en code html/php de toucher ce répertoire si ils ne si connaissent pas.<br /> <br /> ADVERTISSEMENT: J' ai oublier de préciser si certains d' entre vous veux mettre des musiques qui ont des droits d' auteurs comme les cd que vous acheter dans le commerce ou le web vous vous exposer à une forte amende voir pire et réprimende des sociétés qui protège les droits d' auteurs. Pour toutes infos supplémentaires aller sur mon site.<br /> <br /> slt a tous !! j'ai pas compris comment il fallait extraire "radio blog" sur son serveur. Je suis sur un serveur gratos et je n'est aucun moyen de mettre des musiques (sauf en .mid )<br /> <br /> Moi j'ai bien copié mes fichiers mp3 dans le dossier creat.sound, mais kan je clique sur convert64, ça m'ouvre une fenêtre noire me montrant la conversion en RBS, pi après "pouf" ça n'a rien fait de plus, mes fichiers musicaux n'ont pas été convertis...<br /> <br /> juste pour savoir ke ton dossier avec la radio se trouve bien sur le disque dur qui contient windows xp car je sais que ma soeur a eu un pb en voulant convertir sur un autre DD que celui qui contient windows <br /> <br /> sinon je me souviens plus si il faut s’inscrire sur le site du radio.blog pour pouvoir profiter des musiques sur son site.<br /> <br /> On peut très bien utiliser la radio.blog sans php : La playlist n'est alors pas dynamique et doit être géré à la main à chaque fois que vous ajoutez ou retirez un morceau.<br /> <br /> Le rendu de la radioblog: http://www.premiumwanadoo.com/humaniste/<br /> <br /> Salut je sais pas comment convertir en format mp3 au format RBS jai coller tt le mp3 que je veux convertir sur le fichier creat.sound puis j’ai clique 2 fois sur convert64 parce que jai pas convert64.bat et mes c rien passer la musique a rester dans le format mp3 tu peux m'aider stp <br /> <br /> herradi -> les fichiers RBS se trouvent dans le répertoire sounds de creat.sounds si le convert a fonctionné.<br /> <br /> sofi -> http://suis-jeleseulcommecela.hautetfort.com/files/tutoradioblog/tutoradioblog.htm<br /> <br /> Les hébergeurs: http://suis-jeleseulcommecela.hautetfort.com/archive/2005/08/28/les-hebergeurs-de-sites-gratuits.html<br /> <br /> Je comprends rien, le dossier radio.blog on le copie ou ????<br /> <br /> Salut tous est ce que c possible d’insérer une radio sur un skyblog ?<br /> <br /> Pour télécharger le programme PHP vous avez le lien en haut (Homepage). <br /> Récupérer le dossier radio.blog celui qui contient le programme pas ceux créés par le "dezippeur"<br /> Pour créer les fichiers RBS il suffit de mettre les mp3 dans le dossier creat.sounds et de double cliquer sur convert.bat (il y en a plusieurs choisissez celui qui vous va le mieux selon votre OS)<br /> Une fois que c'est fait transférez le dossier radio blog sur votre serveur (la ou vous avez votre page internet)<br /> Dans la page internet, dans le code source insérez ceci :<br /> <br /> <br /> (a la place des ************* écrivez l'adresse de votre site internet<br /> <br /> Salut à tous !<br /> J'ai bien galéré avec Radio Blog (1 matinée)!<br /> Premièrement parce que le zip fournit par Radioblog est incomplet !! En effet dans le dossier "creat.sound" il manque un dossier que vous devez créer !!! Il faut l'intituler "sound". Ainsi quand vous double cliquer sur "convert 64" les mp3 peuvent être logés dans se fichier au format RBS. Si vous ne faites pas ça et ben ça ne marchera jamais ! Et cela parait alluçinant que le fournisseur radio blog ait oublié d'insérer ce fichier dans son zip mais c comme ça .... Deuxièmement il existe un super tutoriel en Flash a l'adresse suivante "www.radioblogclub.com/tut...<br /> Alors bon courage à tous !<br /> <br /> Merci Big Man de ce message!! En effet, il faut bien créer un dossier supplémentaire pour pouvoir convertir. Perso j'ai du créer crea.sound/sounds (sound ne marchait pas) et maintenant tout marche bien! <br /> <br /> Grâce à Google, je suis arrivée ici par hasard, et je me dis que tu vas peut être pouvoir répondre à ma question.<br /> <br /> Comme toi, j'ai mon blog sous dotclear, mais je n'arrive pas à modifier la couleur du soft (radioblog) comme toi tu l'as fait... donc question : comment t'as fais? Merci bcp!!<br /> <br /> Salut tous le monde je viens de créer un blog et j'ais télécharger radio.blog 2.5 je le décompresse mais je ne c'est pas comment le mettre sur mon blog.<br /> <br /> moi je cherche à savoir mettre un radio sur une communauté msn les codes boddy cela va pas <br /> <br /> Hey est ce ke on px mettre dé radio blog sur les skyblog ????? répondez vite svp<br /> <br /> comment telecharger les fichiers musicaux sur le ddur (les rbs)<br /> <br /> si vous voulez en plus sur tout ce qui les médias dans les pages web, allez voir là : www.video-en-ligne.com/<br /> <br /> et bien malgré le fait que la question est été posée plusieurs fois, personne n'y a répondu : COMMENT TRANSFERER CE FICHIER SUR LE SERVEUR WEB ?? Je suis chez FREE pour ma part, et je ne sais absolument pas comment transférer les dossiers nécessaires sur leur serveur. Comment fait-on ??? Merci 1000 fois à l'âme charitable qui pourra nous répondre...<br /> <br /> Pour transférer les fichiers, il faut un logiciel de... transfert de fichiers (FTP)! Par ex. Filezilla qui est assez simple d'utilisation et gratuit. Un coup de Google pour le trouver. Après download et instal, il suffit d'indiquer les coordonnées d'accès FTP que Free a du te donner (adresse, utilisateur, mot de passe et 21 pour le port) faire connexion et c'est gagné...<br /> <br /> PS. Mon Radioblog : phil.5gigs.com<br /> <br /> Salut à tous ! J'ai bien galéré avec Radio Blog (1 matinée)!<br /> Premièrement parce que le zip fournit par Radio blog est incomplet !!!! En effet dans le dossier "creat.sound" il manque un dossier que vous devez créer !!! Il faut l'intituler "sound". Ainsi quand vous double cliquer sur "convert 64" les mp3 peuvent être logés dans se fichier au format RBS . Si vous ne faites pas ça et ben ça ne marchera jamais ! Et cela parait allucinant que le fournisseur radio blog ait oublié d'insérer ce fichier dans son zip mais c comme ca .... Deuxièmement il existe un super tutoriel en Flash a l'adresse suivante "www.radioblogclub.com/tut...<br /> <br /> playlist s'affiche dans le lecteur flash mais j'écoute rien alors c'est koi la problem ????<br /> voila ma page blog sur lycos <br /> members.lycos.co.uk/maroc...<br /> <br /> comment faire pour créer une web tv<br /> <br /> je trouve ce forum trés interessant , j ai déja essayé radio blog (www.thesward.tk), et je crois qu'il autres flash player qu'on peut mettre sur son site .<br /> je vous propose qu on en discute<br /> <br /> je trouve ce forum trés interessant , j ai déja essayé radio blog (www.thesward.tk), et je crois qu'il autres flash player qu'on peut mettre sur son site .<br /> je vous propose qu on en discute
Publicité